La librairie ferme du 1er au 22 août 2022.

Passé le 15 juillet, nous ne pouvons plus vous garantir une réception ou une expédition avant fermeture. Toute commande passée du 25 au 30 juillet ne sera expédiée qu'après la réouverture si nous n'avons pas l'ouvrage en stock.

Toute commande passée du 1er au 22 août ne sera traitée qu'à partir du 23 août. Merci de votre compréhension !

Les Déserteurs
EAN13
9782916049885
ISBN
978-2-916049-88-5
Éditeur
The Hoochie Coochie
Date de publication
Nombre de pages
80
Dimensions
23,7 x 33,4 x 1,6 cm
Poids
838 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Déserteurs

The Hoochie Coochie

Offres

Syrie, 303 après Jésus-Christ, trois brigands réduits en esclavage fomentent une tentative d'évasion qu'ils déguisent en rébellion servile. C'est ainsi que commence une épopée burlesque à travers un Empire romain déliquescent. Dans un monde oscillant entre paganisme et chrétienté primitive, nos trois fuyards auront toutes les peines du monde à se tenir éloignés de la galère autant que de l'arène.
Originellement publié en 2009, Les Déserteurs avait permis à Christopher Hittinger en 2010 de rejoindre la sélection de l'exposition " Archi & BD " à la Cité de l'architecture & du patrimoine. Bande dessinée sans case, ouvrage conceptuel, Les Déserteurs contient l'essence du travail de l'iconique auteur franco-américain : un cadre historique, un goût prononcé pour l'absurde, et l'âme humaine comme sujet d'étude intarissable. Depuis longtemps introuvable, ce livre nous revient aujourd'hui avec une fabrication rehaussée (tranche-fil, papier plus épais, couverture en tons directs) et surtout une préface inspirée de l'auteur Alex Chauvel, porteur de flambeau génial du message hittingerien : " Nous sommes les jouets du destin ! "
S'identifier pour envoyer des commentaires.