Un fil rouge
EAN13
9782376650737
ISBN
978-2-37665-073-7
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTE
Nombre de pages
272
Dimensions
17,6 x 11,6 x 2 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un fil rouge

Contre-Allée

La Sente

Offres

Autre version disponible

Sous la forme d’  un puzzle narratif, Un fil rouge, premier roman de Sara Rosenberg, raconte l’ histoire de Julia Berenstein, jeune femme engagée dans l’ action révolutionnaire en Argentine, dans les années 1970. À travers le discours et la perception des personnes qui l’ ont connue, le lecteur découvre petit à petit un aspect de l’ histoire de l’Argentine, dans un contexte de lutte armée et de « guerre sale ».
Sur les traces de Julia, Miguel, son ami, est en quête de vérité. Élaborant un scénario à son sujet, il se met en quête de celles et ceux qui ont croisé son chemin, l’ ont aidée, aimée, incomprise ou trahie jusqu’ à sa disparition. Faire ce film sur l’ amie d’ enfance à jamais perdue est aussi une façon pour Miguel de faire son deuil, et de rendre une présence à celle qui a disparu. D’ affirmer que les assassins et leurs complices ne pourront en finir avec les souvenirs, l’ amour, la mémoire.
La polyphonie et les jeux formels, de même que la construction labyrinthique du roman, offrent au lecteur/à la lectrice une grande liberté d’interprétation
S'identifier pour envoyer des commentaires.