La librairie ferme du 1er au 22 août 2022.

Passé le 15 juillet, nous ne pouvons plus vous garantir une réception ou une expédition avant fermeture. Toute commande passée du 25 au 30 juillet ne sera expédiée qu'après la réouverture si nous n'avons pas l'ouvrage en stock.

Toute commande passée du 1er au 22 août ne sera traitée qu'à partir du 23 août. Merci de votre compréhension !

Le livre des heures, Roman
EAN13
9782283035849
ISBN
978-2-283-03584-9
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
216
Dimensions
19 x 13 x 1,7 cm
Poids
401 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Marguerite, fille et petite fille d'enlumineurs, vit sur le pont Notre-Dame. Son frère jumeau est épileptique. Marguerite le veille, le maintient littéralement en vie. Sa mère préfèrerait que Marguerite soit malade plutôt que son fils. Elle harcèle et accable sa fille. Pour compenser et conjurer cet enfermement, Marguerite s'arrime à la manifestation primordiale de la vi qu'est la lumière, la couleur.
Elle va gagner sa place dans l'atelier familial, non sans peine.
Toute sa vie, elle marche sur une ligne de crête, un chemin borné par le pont Notre-Dame et le Petit Pont. Chaque jour elle traverse l'île de la Cité, de l'atelier d'enluminure à l'apothicairerie de son parrain où elle vient s'approvisionner en pigments.
Jusqu'au jour où elle rencontre Daoud. Un maure - l'ennemi absolu.
Histoire, portrait de femme, amour des couleurs et de la vie, art du livre, le nouveau roman d'Anne Delaflotte-Mehdevi possède un véritable charme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 février 2022

On aime !

Une plongée dans le Paris du XVe siècle, à la découverte d'un atelier d'enluminure dans lequel vit Marguerite, jeune fille fascinée par le métier de ses aïeux. Contre l'avis maternel, elle réussira à y faire sa place, passionnée par le ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
21 janvier 2022

Un charmant roman

La destinée de Marguerite semblait toute tracée : issue d’une famille d’enlumineurs de père en fils, élevée par une mère très pieuse, elle n’avait plus qu’à attendre le bon parti, puis devenir mère à son tour. Que nenni. Il en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Delaflotte Mehdevi