La Digue, nouvelles
EAN13
9782362240164
ISBN
978-2-36224-016-4
Éditeur
Atelier in8
Date de publication
Collection
ESCAPADES
Nombre de pages
112
Dimensions
21 x 12 x 1 cm
Poids
12 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Digue

nouvelles

Autres contributions de ,

Atelier in8

Escapades

Offres

Qui d'entre nous n'a jamais éprouvé en rêve la sensation d'un sol qui se dérobe, le sentiment étrange de déjà-vu, le dédoublement de personnages?

C'est dans ce monde onirique, où le vent n'en finit pas de souffler, la terre de trembler et la nuit de tomber, qu'Uchida Hyakken nous transporte. Un monde peuplé de femmes impérieuses qui exercent sur des hommes égarés leur pouvoir implacable.

À travers une ironie parfois cruelle et une écriture savamment épurée, Uchida Hyakken crée dans ces textes l'univers envoûtant qui fait de lui le maître incontesté de la nouvelle au Japon.

(8 nouvelles dans une traduction de Patrick Honnoré) Kurosawa lui a consacré un film, Madadayo. Rien que ça. Uchida Hyakken, personnage fantasque, est l'auteur d'une des œuvres les plus importantes au Japon. Maître incontesté de la nouvelle, estimé de Mishima et de Kawabata fort célèbres en Occident, et sans lequel on ne pourrait lire aujourd'hui Murakami, Uchida Hyakken est absolument inconnu des lecteurs français. Digue est un recueil de quelques unes de ses nouvelles, triées sur le volet. Des nouvelles comme des rêves éveillés, surprenantes, oniriques, où la terre tremble, où la mer menace, où les femmes, mystérieuses, se dérobent toujours, où une ironie permanente tient l'horreur à distance. Magnifiques histoires japonaises. Amateurs ne pas s'abstenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Honnoré