Aux sources de la maladie, De l'écologie individuelle à l'écologie planétaire
EAN13
9782226217844
ISBN
978-2-226-21784-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PSY.DVP.PER
Nombre de pages
208
Dimensions
23 x 15 x 0 cm
Poids
292 g
Langue
français
Code dewey
615.852
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aux sources de la maladie

De l'écologie individuelle à l'écologie planétaire

De

Albin Michel

A.M.Psy.Dvp.Per

Offres

Nous sommes de plus en plus souvent confrontés à un état de fait qui suscite une question : malgré l'évolution des sciences, les sociétés occidentales voient l'apparition de Michel Odoul, fort de son expérience des médecines énergétiques, poser sur les racines de la maladie un regard qui dépasse la vision conventionnelle consistant à accuser systématiquement les microbes et la pollution. Il propose d'aller au-delà de la question environnementale pour l'élargir à une écologie comportementale où chaque acte et chaque pensée ont des conséquences concrètes et visibles à court terme sur le monde.

Pour lui, la maladie est une conséquence, plus ou moins immédiate et directe, de la perte par les humains d'un sens moral fondateur : le respect du vivant ! À travers l'analyse de notre rapport aux animaux et à la nature en général, ainsi qu'à l'éducation des enfants, il constate que notre façon de penser le monde et nos comportements blessent nos corps et nos âmes, construisant ainsi en nous le terrain propice à la maladie.

Quinze ans après son best-seller Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, Michel Odoul nous propose une réflexion novatrice sur un sujet d'actualité.

Michel Odoul est fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, où sont enseignées diverses approches de santé telles que le shiatsu et sa dimension de psychologie corporelle, les différentes réflexologies plantaires et les huiles essentielles dont la phyto-énergétique, l'utilisation des huiles essentielles comme aiguilles d'acupuncture. Il est également conférencier et intervenant en entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Odoul