La vérité vous libérera, mais d'abord elle vous mettra en rage, Réflexions sur l'amour, la vie, la révolte par l'icône féministe Gloria Steinem
EAN13
9791033907718
ISBN
979-10-339-0771-8
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
255 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vérité vous libérera, mais d'abord elle vous mettra en rage

Réflexions sur l'amour, la vie, la révolte par l'icône féministe Gloria Steinem

De ,

HarperCollins

HarperCollins

Offres

«  Quelque part entre la poésie et le journalisme se trouve le pays magique des citations. Elles peuvent être factuelles ou fantaisistes, personnelles ou politiques, venir de l’université ou de la rue, mais elles sont toujours assez courtes et pertinentes pour imprimer l’esprit. »
Depuis ses jeunes années en tant que journaliste activiste, Gloria Steinem a toujours su manier la langue pour forger des slogans: ceux qui disent tout en peu de choses, qui inspirent, qui réconfortent, qui rassemblent. Pendant des décennies, les bons mots de Gloria ont aidé des générations de femmes à prendre leur vie en main. Tirées de ses écrits de ses discours mais aussi de ses amies, ce florilège rassemble ainsi ses meilleurs citations sur les sujets qui comptent: le patriarcat et l’importance de se libérer des conventions mais aussi la vieillesse, le travail, le bonheur…Entre réflexion, et poésie, La Vérité vous libérera mais d’abord elle vous mettra en rage  vous fera rire et vous donnera envie de soulever des montagnes! Un livre atemporel, à partager sans modération.
 
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Karine Lalechère.
 
À propos de l’auteur
Gloria Steinem, aujourd’hui âgée de 86 ans, est une activiste féministe américaine. Journaliste, écrivain, elle a fondé le magazine Ms.  et, avec Jane Fonda et Robin Morgan, le Women’s Media Center, une organisation qui se bat pour rendre les femmes plus visibles dans les médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.