Le voleur de plumes, Où l on traite de la beauté, de l obsession et du casse du siècle en matière d histoire naturelle
EAN13
9791095582540
ISBN
979-10-95582-54-0
Éditeur
Marchialy
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
342
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
382 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le voleur de plumes

Où l on traite de la beauté, de l obsession et du casse du siècle en matière d histoire naturelle

De

Traduit par

Marchialy

Litterature Etr

Offres

Un soir de juin 2009, le jeune musicien virtuose Edwin Rist, destiné à une brillante carrière, commet un casse pour le moins incongru : après s’être produit à un concert de la Royal Academy of Music à Londres, il s’infiltre discrètement dans le musée d’Histoire naturelle pour voler des centaines d’oiseaux entreposés là depuis plusieurs décennies. Plus étonnant encore, il ne s’empare pas des fleurons de la collection recueillis par Darwin, mais plutôt des paradisiers et autres spécimens rares aux couleurs éclatantes rapportés en Europe par un naturaliste méconnu du XIXè siècle.
C’est lors d’une partie de pêche à la mouche que Kirk Wallace Johnson entend parler de cette histoire pour la première fois. Fasciné par l’affaire, il se lance dans une enquête passionnante, à la recherche de ces plumes disparues, et questionne notre obsession pour la beauté et notre désir de la posséder, à n’importe quel prix.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 avril 2021

On aime !

En 2009, Edwin Rist, un jeune homme au-delà de tout soupçon, s'introduit dans les réserves du Musée d'Histoire Naturelle de Tring en Angleterre et y dérobe quelques 300 oiseaux exotiques... pour utiliser leurs plumes dans le montage de mouches ! ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

11 janvier 2021

Captivant.

Si vous aimez les enquêtes journalistiques, l'histoire et la pêche à la mouche (ou pas) découvrez l'histoire incroyable (mais vraie) de ce voleur de plumes ! Vous ne lâcherez pas ce roman.

Lire la suite