À mains nues
EAN13
9782376650553
ISBN
978-2-37665-055-3
Éditeur
La Contre Allée
Date de publication
Collection
La Sentinelle
Nombre de pages
144
Dimensions
19 x 13 x 0 cm
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À mains nues

De

La Contre Allée

La Sentinelle

Offres

Dans cette autofiction, la narratrice explore la question du désir et de l’attachement, à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent? La narratrice revisite toute sa vie, de l’enfance à l’âge adulte et même à la vieillesse.
La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.
Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée en 2017 avec "La femme brouillon" sur la représentation des femmes dans l’imaginaire collectif et leur émancipation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Amandine Dhée , Perrine Le Querrec
Le , Librairie La Lison

A l'occasion de la parution de leurs ouvrages, respectivement "A mains nues" et "Rouge pute" (éd. La Contre Allée), La Lison a le plaisir de recevoir Amandine Dhée & Perrine Le Querrec pour une rencontre croisée !

[Réservation indispensable]

° à propos d'A mains nues : "Dans À mains nues, Amandine Dhée explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent? La narratrice revisite toute sa vie, de l’ enfance à l’âge adulte et se projette à l'âge de la vieillesse.
La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.
Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée en 2017 avec La femme brouillon sur la représentation des femmes dans l’imaginaire collectif et leur émancipation."

° à propos de Rouge pute : “Pendant plusieurs semaines, des femmes, des héroïnes, m’ont confié leur vie et leurs mots. Notre besoin commun de briser le silence et l’indifférence autour des violences conjugales et ses nombreux visages. [...] C’est cela que vous allez lire.” Perrine Le Querrec

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Amandine Dhée