Petit coeur
  •  
EAN13
9782702161531
ISBN
978-2-7021-6153-1
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
384
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
324 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L’anniversaire des cinq ans de Puck restera gravé dans sa mémoire : non  seulement sa mère, bimbo blonde désespérée, lui présente son nouveau beau-père,  un « très vieux monsieur », mais elles quittent aussitôt leur taudis pour  emménager dans son « château ». Du jour au lendemain, c’est le conte de fées  pour la mère : luxe à tous les étages et accès illimité à la carte bancaire de  Monsieur. Éberluée, Puck l’observe, plus aguicheuse chaque jour, se pavaner  devant son mari.
 

Cependant, ce dernier ne semble en rien sensible à ses charmes. C’est plutôt  avec Puck qu’il aime passer du temps. Il adore lui laver les cheveux, la regarder  dans son bain, puis la photographier. Alors que sa perversité se déploie chaque  jour, sa mère ferme les yeux. Mais combien de temps Puck peut-elle encore  tenir pour ne pas briser les rêves de sa mère ?
 

Un premier roman aussi bouleversant que perturbant. Le portrait d’une mère  dans le déni à couper le souffle, et un regard inédit sur l’inceste. D'après un écit de Pauline Barendregt.
 

« UN ROMAN INCROYABLE, QUI BRISE LE COEUR
TOUT EN ÉTANT TEINTÉ DE LUMIÈRE. »
  VOGUE


« PARFAITEMENT ÉCRIT, DANS UN TOURBILLON
D’ÉMOTION ET DE MALICE. »
  DE TELEGRAAF
 
« VOUS NE POURREZ PAS
LÂCHER PETIT COEUR. »
  TROUW
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 février 2018

Petit Coeur

Puck se souviendra longtemps de son anniversaire pour ses 5 ans. Alors qu'elle presse sa mère pour le fêter, cette dernière en profite pour lui présenter son beau père, un vieux monsieur qui vient les chercher en voiture pour les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Rosselin