Le bon larron, roman
EAN13
9782070705405
ISBN
978-2-07-070540-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
390 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À douze ans, Ren le manchot n'a connu que l'orphelinat et, tout en rêvant d'une famille, appréhende les dangers du monde extérieur. Voici que survient Benjamin Nab, qui se prétend son grand frère et le prend sous son aile. Mais dit-il la vérité ? Du jour au lendemain, Ren se retrouve plongé dans une cour des Miracles, un monde de voleurs, de marginaux, de grands escrocs et de nantis maléfiques. Parmi les villes minières et les ports baleiniers de Nouvelle-Angleterre, il ne cesse de vouloir percer le mystère de ses origines… Hannah Tinti ressuscite ici, avec vigueur et malice, l'Amérique du dix-neuvième siècle, celle de Melville et de Mark Twain, tout en donnant à son jeune protagoniste une épaisseur et une vitalité dignes de Dickens. Ce conte foisonnant, au rythme trépidant, ne recule jamais devant les péripéties feuilletonnesques les plus échevelées, nous offrant avec Ren un inoubliable héros. L'élan romanesque qui l'anime, le plaisir contagieux du récit procurent un bonheur de lecture que l'on croyait perdu depuis l'âge d'or de la fiction. On connaissait Hannah Tinti nouvelliste hors pair. Avec ce livre, une romancière est née.
Née à Boston en 1972, Hannah Tinti vit maintenant à New York. Bête à croquer, son premier livre, a reçu un accueil enthousiaste de la critique et a été traduit dans seize pays. Le bon larron, son premier roman, a reçu de nombreux prix.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 avril 2010

Le bon larron : un conte initiatique mélange de Dickens et des Frères Grimm.

C’est un conte cruel, rituel et initiatique que Hannah Tinti nous propose ici .Auteur reconnu pour ses nouvelles, celle ci se lance ici dans le roman. Elle prend par la main son personnage principal , Ren, sorte de Gavroche d’une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hannah Tinti
Plus d'informations sur Mona de Pracontal