Haut Les Livres 2018

Du 1er au 31 mars, le festival Haut les livres, organisé conjointement par les associations régionales d'éditeurs et de libraires, vous invite au vagabondage : à la découverte de lieux du livre, d'auteurs et d'éditeurs passionnants, en région . Vous trouverez tous les détails dans la rubrique "évènements".

« Un jour, on se lève. On a 20 ans. On en a 50 ou 70 peu importe. On décide ce jour-là d’aller en rejoindre d’autres. Ceux qui s’assemblent. On devient l’un des leurs. Une heure. Ou 30 ans. Cela fera de soi un sympathisant. Voire un opposant. Certains diront : un résistant. Projet d’aéroport, usines à vaches ou à porcs, enfouissements de déchets hautement radioactifs… Ce texte rend hommage aux femmes et hommes qui s’engagent dans ces combats. » CZ.


Barnouw et Cristini

Editions Henry

10,00

Pachat et Pachien sont comme des pachas...


F. Linol

Editions Henry

10,00

Non, la Nuit n'est pas si effrayante. Parfois, même, elle sait parler aux enfants.Texte de Franck Linol, illustrations de Céline Cristini.


Issa

L Iroli

20 haïkus de l'auteur, un haiku illustré par double page.Bilingue Français-Japonais.Illustré par Erlina Doho.


14,00

Angèle est une petite fille un peu étrange, qui s’imprègne de son quotidien, s’imbibe du bien et du mal et se noie dans ses rêves, sans parvenir à extraire, exprimer, essorer… Roman sur l’enfance et l’innocence, ode à la vie et à la nature, Angèle ou le Syndrome de la wassingue est aussi un récit d’apprentissage dont le chant monte crescendo, du murmure à l’envol lyrique, pour accompagner son merveilleux personnage sur un chemin onirique et libératoire.