La librairie sera fermée du 30 juillet au 19 août. 

Les commandes passées durant cette période ne seront traitées qu'à notre réouverture, le mardi 20 août.

À partir du 18 juillet, nous ne pourrons plus vous garantir une réception à temps avant notre fermeture.

Nous vous souhaitons un bel été,

Les Lisonnes

Darwyne

Colin Niel

Le Rouergue

  • Conseillé par (Libraire)
    20 septembre 2022

    Féroce

    Lui c'est Darwyne, un enfant de 10 ans, fragile et taiseux. Élevée par sa mère, Yolanda, dans une cahute précaire à la lisière de la forêt, il semble bien isolé. Marqué par la brutalité de son précédent beau-père, Darwyne est en adoration devant sa mère. Une mère dont les apparences laissent à penser, services sociaux inclus, qu'elle est une mère dévouée et aimante. Pourtant, lorsque Mathurine, assistante sociale assez atypique, s'intéresse de près à ce jeune garçon, elle se rend progressivement compte de la méprise..
    Féroce. Tel est le premier mot qui vient à l'esprit en refermant ce livre. La mère l'est, au-delà du possible. Les beaux-pères brutaux et frustes ne sont que les pantins de cette femme. Alors Darwyne évolue dans ce milieu hostile avec pour seule échappée : la forêt. Tel l'enfant des bois, il se révélera bien moins fragile qu'il n'y paraît.
    Un très bon roman noir empruntant aux mythes et légendes amazoniennes. Cette forêt tentaculaire et inquiétante devient un personnage à part entière tant elle s'empare du récit jusqu'à supplanter tout le reste.
    Un roman qui se lit d'une traite, happé que nous sommes par cette ambiance étrange et dérangeante, dont l'issue semble inéluctable et...libératrice.