• 2 février 2021

    Il était une fois Céleste, une géante orpheline recueillie au sein d'une famille humaine. Curieuse et éprise de liberté, elle part un jour à la découverte du vaste monde où elle sera confrontée à l’hostilité créée par la différence, aux injustices de la guerre et de la religion mais aussi à l’amour. Au bout du chemin, c'est surtout elle-même que Céleste rencontrera...

    Une bande dessinée poignante, truffée de références aux contes et mythologies, sur la condition féminine et l'affirmation de soi. Tout cela servi par des illustrations qui nous transportent dans un univers vraiment singulier !

    Très beau !
    A savourer dès 14 ans sans modération !


  • par (Libraire)
    14 novembre 2020

    Hyper graphique !

    Ce très joli ouvrage mêle conte philosophique, féministe et enseigne la confiance en soi à tous ceux qui se sentent différents.
    Le tout servi par un dessin splendide et ensorcelant...
    Merveilleux !


  • par (Libraire)
    13 novembre 2020

    Touchant

    Venez découvrir le destin de Céleste jeune femme éprise de liberté. Contre l'avis de ses parents Céleste part à la découverte du monde ... Au grés de ses rencontres elle va devenir celle qu'elle aspire à être.
    Un récit initiatique touchant.


  • 26 octobre 2020

    L'acceptation de soi

    Comment ne pas tomber sous le charme de ce portrait de femme, sous le charme de Céleste , géante parmi les humains.
    Ce #romangraphique nous transporte dans différentes contrées dans un temps plutôt moyenâgeux. On suit donc Céleste dans sa quête d’indépendance, d’acceptation de soi et de liberté.
    J’ai été séduite par le traitement graphique, les émotions sont très visuelles...Un conte initiatique que l’on vous recommande chaudement !


  • 26 août 2020

    Superbe

    Un conte enchanteur sur la quête de soi à travers une femme "hors-norme".
    Splendide !
    Louise


  • 18 août 2020

    Céleste, véritable géante trouvée bébé au cœur de la montagne, petite dernière d'une famille de six frères, rêve d'aventure et de liberté.
    Durant son voyage, elle découvrira les violence, l'injustice et l'intolérance, mais surtout, elle trouvera l'amour, la compassion et peut être même cette liberté qu'elle désire tant !
    Une BD magistrale, hommage vibrant aux femmes, à la liberté et à l'amour !


  • 12 août 2020

    Une des meilleures BD de 2020

    Comment vous parler à sa juste valeur de ce remarquable ouvrage ?

    C'est l'histoire de Céleste, géante dans un monde d'hommes qui enferment les femmes.
    C'est aussi l'histoire d'une femme qui arpente le monde, en quête de liberté, de connaissance, d'aventures, de sensations, d'individualité, de transformation profonde. En quête d'un changement pour un monde plus beau et plus juste.

    Bouleversant, épique, inspirant, voilà un livre dont on ne sort pas indemne.


  • par (Libraire)
    11 août 2020

    Une grande épopée, dans tous les sens du terme pour cette BD qui narre l'histoire de la jeune Céleste, une géante abandonnée à la naissance. Recueillie par une famille de fermiers, notre héroïne va alors se lancer dans un passionnant et poétique voyage initiatique !
    A la fois fantastique et très moderne, "Géante" se lit comme un conte, un vrai bijou !
    - Arthur


  • par (Libraire)
    25 juin 2020

    Conseilé par Coralie

    Céleste est orpheline et géante.Trouvée en forêt par une famille de bûcherons, elle est adoptée et devient la petite dernière après six frères. Protégée par sa famille, Céleste s'interroge pourtant : Qui est elle vraiment ?
    Au coeur de ses interrogations, arrive un marchand qui lui affirme avoir rencontré un couple de géants. Avec sa foulée, la jeune fille va pouvoir faire l'aller-retour en une nuit.
    Cette confrontation au monde extérieur sera pour la jeune femme le début d'une grande quête. Cette fuite lui permettra d'aller de par le monde, découvrir au fil des rencontres qui elle est et affiner ses désirs. Elle va se battre contre l'injustice, pour l'amour, pour la liberté et se trouver confrontée à des situations fortes et essentielles de la vie d'une femme.
    Elle devra faire des choix, mais devra-t-elle transiger entre l'amour et la liberté ? Jusqu'où ira-t-elle pour faire dominer la douceur et la sérénité ?

    Dans la tradition des grands romans d'apprentissage mais avec une touche colorée de modernité, Céleste cherche à découvrir qui elle est, à comprendre quel est son idéal et comment se sentir à sa place dans son monde adapté aux hommes et dominé par eux. Cet album nous permet d'explorer avec cette jeune fille toutes les facettes de la justice, de la liberté et de l'amour. Au fil de ses découvertes et déconvenues, elle va affiner son caractère, comprendre sa personnalité, affirmer son identité, découvrir son corps, sa capacité à aimer et être aimée en tant que géante mais surtout en tant que femme.


  • 8 juin 2020

    L'un des grands coups de coeur de 2020 !

    Recueillie par un couple de fermiers alors qu’elle n’est qu’un (très grand) bébé, Céleste grandit au coeur d’une fratrie aussi soudée qu’hétéroclite. Aors que ses frères partent l’un après l’autre en quête de travail et d’aventures, la jeune fille reste inlassablement auprès de ses parents. Cachée aux yeux de tous, de peur que le monde ne la juge et la rejette. Mais une rencontre va bouleverser la vie de Céleste, et mettre à mal ses certitudes et son innocence de recluse. Qu’à cela ne tienne, une vie de découvertes et de liberté se présente enfin à elle ! D’obstacles en rencontres étonnantes, cette belle géante au coeur immense ne cessera de grandir encore, d’esprit et de connaissances. Sa douceur et sa féminité feront sa force contre un obscurantisme conservateur, les préjugés injustes et genrés, et la peur de la différence.
    JC Deveney et Nuria Tamarit nous offrent ici une véritable ode à la tolérance, à l’acceptation de soi, et à la soif infinie de liberté. Poétique et profondément émouvant, ce récit aux superbes illustrations est à mettre d’urgence entre toutes les mains !


  • par (Libraire)
    5 juin 2020

    Géant !

    Céleste porte bien son nom, elle est si grande qu'elle aurait aucun mal à attraper une étoile. Mais Céleste se cherche. Recueillie par une famille de paysans alors qu'elle n'était qu'un bébé abandonné, elle va parcourir le monde à la quête de ses origines et de sa voie.
    JC. Devenay et Nuria Tamarit dressent un magnifique récit dans un monde imaginaire et pourtant si proche du nôtre. Presque un mythe. À lire et à garder assurément !