Miss Jane, Roman

Brad Watson

Le Livre de poche

  • par (Libraire)
    28 janvier 2021

    Une belle leçon de courage et de résilience !

    Un roman tendre et bouleversant sur la vie d'une jeune fille qui doit se battre, et faire face au handicap ainsi qu'à la différence. Une écriture sublime et douce !


  • 10 novembre 2020

    "Jamais on n'aurait cru qu'une personne affligée d'une telle malformation fût ou pût être joyeuse, qu'elle ne se laissât pas aller à la mélancolie ou qu'elle n'eût pas le goût du malheur. Très tôt, elle s'était trouvée des façons de composer avec sa vie, la vie en général. Et en grandissant, il devint évident qu'elle ne craignait pour ainsi dire rien - seuls les chevaux peut-être, et quelque chose qu'elle ne parvenait pas à définir, une présence insolite qui n'était pas, en pas entièrement en tout cas, de ce monde".
    .
    Enfin la parution en poche de ce superbe roman publié en 2018 par les @editionsgrasset
    .
    Sud des Etats-Unis, 1915, Grande Dépression.
    La famille Chisolm accueille Jane, une petite fille différente. Rien, ni personne ne pourra empêcher Jane de vivre sa vie comme tout le monde, elle aura des joies, des peines mais toujours de l'espoir et surtout elle pourra compter sur une amitié indéfectible.
    Brad Watson nous conte avec poésie et tendresse la vie de cette famille de fermiers et le combat de Jane pour être heureuse coûte que coûte.
    Les paysages sont secs, certains personnages rustres et sombres, d'autres plein d'empathie, mais la lecture de ce roman, digne de Steinbeck, ne vous laissera pas insensible.
    .
    Conseillé par Marie & Roselyne


  • par (Libraire)
    23 septembre 2020

    En 1915, dans une ferme du Mississippi, Jane naît avec une malformation qu'elle devra surmonter toute sa vie.
    Dans une Amérique rurale où la vie est simple et rude, un magnifique portrait de fillette, puis de femme, qui mènera sa vie solitaire avec force, curiosité et intelligence.
    Un joli roman assez émouvant.