La Vie en chantier

La Vie en chantier

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    24 mars 2020

    Le sujet peut sembler classique : une jeune femme meurt en accouchant, laissant mari et bébé désemparés...
    Oui mais !! le récit des jours, des mois, des années qui vont suivre au cœur du Montana, la manière dont ces vies vont devoir se reconstruire, est magistral !
    Pete Fromm sans pathos, avec délicatesse, accompagne ses personnages.
    Un livre qui nous accompagne longtemps après avoir fini.


  • par (Libraire)
    29 janvier 2020

    Émouvant et tendre

    Sous la plume de Pete Fromm, chaque geste du quotidien devient un acte de générosité. Les personnages sont attachants et drôles. Et surtout, l'amour reste plus fort que l'absence. Magnifique !


  • 25 octobre 2019

    La vie en chantier


    Quand Taz perd sa femme à la naissance de leur fille Midge, il doit faire face à tout: à la douleur de perdre le grand amour de sa vie mais aussi au quotidien d'un père qui a tout apprendre. Pete Fromm nous conduit ici au confins d'un monde à part avec une justesse incroyable. Tous les personnages qui entourent Taz dans cet épreuve sont lumineux, souvent drôles et tellement attentifs pour qu'un jour peut-être il puisse imaginer reprendre pied. Formidablement touchant!


  • 25 octobre 2019

    La vie en chantier


    Quand Taz perd sa femme à la naissance de leur fille Midge, il doit faire face à tout: à la douleur de perdre le grand amour de sa vie mais aussi au quotidien d'un père qui à tout apprendre. Pete Fromm nous conduit ici au confins d'un monde à part avec une justesse incroyable. Tous les personnages qui entourent Taz dans cet épreuve sont lumineux, souvent drôles et tellement attentifs pour qu'un jour peut-être il puisse imaginer reprendre pied. Formidablement touchant!


  • par (Libraire)
    12 octobre 2019

    Pete Fromm continue à nous enchanter.
    Dans ce roman, vous y découvrirez un ami, Taz. Homme simple, humain, trop humain, ayant perdu sa femme en couche, le voici seul à élever sa fille. Mais que faire ? Comment faire ? La perte et la vie s’entremêlent merveilleusement dans ce récit où jusqu'à la fin, Pete Fromm, réussit à diffuser à travers son écriture, l'essentiel... l'Espoir ! Merveilleux !


  • par (Libraire)
    28 septembre 2019

    Coup de coeur d'Evelyne

    Taz perd l’amour de sa vie alors qu’elle accouche de ce bébé qui deviendra le centre de la vie de Taz, mais dont il n’a aucune idée de comment s’occuper quand débute le roman. L’auteur nous emmène très très loin du pathos prévisible avec un tel scénario de départ et nous invite à explorer nos émotions sans jouer avec elles, sans s’en servir pour nous accrocher au récit. Un roman d’une immense pudeur : un tour de force.
    Encore un roman d’une très grande humanité signé Pete Fromm, où il aborde des sujets très difficiles sans verser dans le pathos, grâce notamment à son art des dialogues et à son humour délicat qui sauve de toute dérive sentimentaliste.
    Un auteur INCONTOURNABLE à découvrir par ses romans (Lucy in the sky, Mon désir le plus ardent…) ou son récit d’aventures dans la nature (Indian Creek) !


  • 25 septembre 2019

    "Un métier que vous ne saurez principalement pas faire" : comment élever une fille dans le deuil de sa mère ?
    Vibrant !
    Guillaume


  • par (Libraire)
    14 septembre 2019

    Gros, gros coup de cœur pour ce roman ! Taz devient père de Midge le jour où il perd son grand amour, Marnie. Comment se remettre de pareille perte ? Comment se lever le matin (et la nuit) pour s'occuper de Midge ?
    C'est un livre magnifique sur le deuil mais aussi sur la paternité et la vie. Je ne vais pas vous mentir : j'ai pleuré (un peu), j'ai souri (souvent). Bref, voilà un livre qui touche en plein cœur !

    Laëtitia


  • par (Libraire)
    12 septembre 2019

    Ne vous fiez pas aux apparences ! Sous ses airs de bûcheron des grands espaces, Pete Fromm décrit les relations humaines comme personne. Dans un décor grandiose qui plus est, ce qui ne gâche rien ! Magnifique !
    Céline


  • par (Libraire)
    7 septembre 2019

    Taz, un jeune homme du Montana, perd l'amour de sa vie en même temps qu'il devient père pour la première fois.
    Un livre sur la renaissance, la paternité, l'amour.
    Une jolie histoire pleine d'émotions, de tendresse et d'humour.


  • par (Libraire)
    3 septembre 2019

    Une histoire d'amour et de deuil, de résignation et d'espoirs retrouvés. Pete Fromm réussi le tour de force de nous raconter et de sublimer une histoire que, tout au long de sa lecture, nous avons l'impression de connaître. Celle d'un père devant élever sa fille seul suite au décès de sa femme. La qualité de ce livre tient en sa capacité à raconter et esquisser des instants du quotidien, des moments touchants et chargés d'émotions sans jamais entrer dans une quelconque forme de sentimentalisme. Cela en fait un roman plein d'humanité, de simplicité et d'authenticité.

    Conseillé par un Thomas, un lecteur fidèle de la librairie


  • par (Libraire)
    2 septembre 2019

    Quel bonheur de retrouver le merveilleux talent de Pete Fromm avec ce nouveau roman au grand coeur ! Il a ce don unique d’exprimer les désarrois les plus profonds avec une sincérité et une simplicité si déconcertantes. Sans détours ni bavardage, il laisse l’émotion naviguer pour mieux saisir son authenticité et l’envelopper, révélant avec pudeur l’essence même de ce que peut être le chagrin.
    Taz et Marnie viennent d’acheter une maison dans un état lamentable dans le Montana lorsque leur premier enfant vient au monde. Mais la tragédie frappe : Taz rentre seul de l’hôpital avec leur nourrisson, la petite Midge, dont il doit s’occuper malgré la sidération dans laquelle le drame l’a plongé.
    Vous ne pourrez que tomber amoureux de tous les personnages qui gravitent autour de ce jeune père éploré et qui s’attellent à planifier son indispensable retour au monde : il y a Rudy, son meilleur ami qui fait le guet quotidiennement sous le porche à l’affût des moindres signes d’une éventuelle renaissance. Elmo, la baby sitter, par sa présence dévouée s’occupe avec amour du bébé pendant que son père, menuisier ébéniste, travaille sur les chantiers.
    « La vie en chantier » est la magnifique histoire d’une survie et d’une résurrection et de tous les errements qui les accompagnent. Mais au-delà de la perte, c’est surtout un grand récit d’amour, d’amour conjugal, filial et amical ; l’émouvant portrait d’une vie qui ondule au bord d’un précipice et tente de s’accommoder tant bien que mal du désastre qui l’a fait vaciller.
    ADMIRABLE


  • par (Libraire)
    26 août 2019

    Le très gros coup de cœur de cette rentrée 2019.
    Une histoire père fille à couper le souffle, un texte à la fois tendre et d'une force extraordinaire, qui parle d'amour filial, de culpabilité, de rédemption et de seconde chance.


  • par (Libraire)
    7 août 2019

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Avec une immense délicatesse, Pete Fromm retranscrit le parcours de ce jeune homme qui, contraint par les aléas (!) de la vie (!), va devoir grandir, mûrir contre son gré et appréhender sa paternité. La plume de Pete Fromm excelle dans la description de la vie quotidienne, ordinaire... Un roman très touchant et fort en émotion.