In Waves

In Waves

Aj Dungo

Casterman

  • 27 juin 2020

    C'est une histoire d'amour.
    D'amour pour une femme, si belle, si libre, trahie par son propre corps, abandonnée par elle-même.
    D'amour du surf, amour qu'ils partageaient, qu'elle lui avait transmis et qu'il garde, souvenir tendre et précieux.
    In Waves est une histoire d'amour et de perte, récit autobiographique qui jamais ne tombe dans le pathos mais qui fait aimer, qui nous fait rire et qui nous endeuille avec A.J. Dungo.
    Sublime !


  • 22 octobre 2019

    Roman graphique

    Alors que sa compagne Kristen meurt des suites d'un cancer à 24 ans, A.J. Dungo lui promet de redonner vie par le dessin à leur histoire d'amour, histoire qui a été bercée au rythme de leur passion commune pour le surf.
    Ainsi naît In Waves, un roman graphique habilement construit qui mêle histoire de la culture surf et souvenirs épars de leur relation. On pourrait se demander à la lecture des premières pages le rapport entre deux légendes de la glisse et un couple d'amoureux, mais il est vite évident que tous sont animés du même amour de la vie.
    Avec des mots rares et pudiques et des aplats de couleur justes et mélancoliques, l'auteur nous invite à la contemplation avec beaucoup d'élégance.


  • par (Libraire)
    11 octobre 2019

    A découvrir absolument !!

    Laissez-vous emporter par cette pure vague d’émotions !
    Dans son premier roman graphique, Aj Dungo nous raconte son premier amour perdu, leur combat contre la maladie, réunis par une passion commune : le surf.
    La promesse d’un moment de lecture intense, couplée d’un graphisme époustouflant.
    A découvrir absolument !!


  • par (Libraire)
    1 octobre 2019

    Coup de coeur de Bilal

    Aj Dungo signe un récit autobiographique sous la forme d'un roman graphique au dessin léché, impeccable et élégant. Il y narre à la fois la vie avec Kristen, sa chère et tendre, mais également, en teinte sépia, l'histoire de leur passion commune : le surf. Ces détails bien documentés sur la discipline venue de Hawaï'i sont autant de bouffées d'oxygène entre deux moments autobiographiques. Emouvant et esthétique !


  • 30 août 2019

    Magnifique et éprouvant

    Comment vous parler de roman graphique sans admiration et sans tendresse?

    Tout est à propos de surfer sur les vagues : celles, littérales, du Pacifique; celles, émouvantes, de nos vies, nos ressentis, nos souvenirs; celles, tendance, d'une idée révolutionnaire et qui va entrer dans l'Histoire : faire du surf à Hawaï.

    A engloutir sans modération.

    Nicolas


  • par (Libraire)
    28 août 2019

    "In Waves" un roman graphique sur le surf, l'amour, le deuil, l'océan...

    Aj nous conte ici l'histoire du surf, pour beaucoup méconnue, à travers deux de ses figures emblématiques qui ont chacune à leur manière révolutionné ce sport
    Aj nous livre aussi le combat de sa compagne, passionnée de surf et emportée par un cancer qui ne l'aura jamais empêché de profiter du sel, de l'océan et du surf...
    En alternant histoire personnelle et histoire du sport, l'auteur nous livre un magnifique témoignage sur l'acceptation du deuil et les souvenirs.


  • par (Libraire)
    21 août 2019

    Vague à l'âme...

    IN WAVES d'AJ Dungo chez Casterman BD
    Roman graphique en bichromie, ce récit autobiographique bouleversant mêle histoire du surf, histoire d'amour et maladie.
    Comment ne pas penser à Pilules bleues de F.Peeters!!