Outresable

Outresable

Hugh Howey

Actes Sud

  • 3 mars 2019

    **Outresable de Hugh Howey est le coup de cœur de
    la libraire Maupetit à Marseille dans
    [le quoi lire ? #59
    ](https://www.onlalu.com/2019/02/19/quoi-lire-59-39840)et de la librairie La Lison à Lille dans
    [le quoi lire ? #60](https://www.onlalu.com/2019/02/26/quoi-lire-60-coup-de-coeur-avis-critique-libraire-40101)**

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    26 février 2019

    On aime !

    Notre monde dans quelques siècles. La Terre est soumise à des tempêtes de sable répétées, et les vestiges de notre civilisation sont enfouis sous des mètres de sable. Des contrebandiers d'un nouveau genre ont vu le jour : des plongeurs de sable, capables de descendre à quelques centaines de mètres dans le but de remonter des objets appartenant à l'ancien temps. Notre héros, palmer, fait partie de ces plongeurs, et s'apprête à relever un défi de taille : trouver "Danvar", cité mythique enfouie qui recèlerait de coûteux trésors.
    Claustrophobes, soyez prévenu.e.s : l'étau de la lecture se resserre comme le sable autour de la cage thoracique de notre jeune plongeur...


  • par (Libraire)
    24 janvier 2019

    Une plongée au coeur des dunes

    Le monde est envahi par le sable qui balaye inexorablement l'horizon et rend toute tentative de civilisation éphémère. Les hommes survivent en "écopant" le sable et en plongeant sous le désert afin de récupérer des trésors engloutis de l'ancien monde en guise de monnaie d'échange.
    Un expert plongeur, Palmer, est missionné pour localiser une cité mythique, et va mettre au jour au risque de sa vie un complot qui va bien au-delà de la chasse à l'or.
    Cette dystopie construite à la façon d'un thriller, est notamment remarquable par l'abondance de détails très crédibles sur l'organisation de cette société des dunes, et les séquences de plongée nous font partager avec talent l'impression d'étouffement et la sensation du sable s'insinuant partout.
    Une lecture addictive et oppressante.
    Claustrophobes s'abstenir!


  • par (Libraire)
    18 janvier 2019

    Captivant !

    Depuis des siècles le sable recouvre la surface, et les Hommes ont dû renoncer à toutes formes de confort. Pour s'en sortir il faut être "plongeur". Cela consiste à récupérer dans les profondeurs des objets de l'ancien monde à l'aide d'une combinaison qui contrôle la structure du sable par la pensée. À la recherche de la cité mythique de Danvar, Palmer plonge sous les profondeurs de sable...

    Howey nous entraîne aisément dans son univers, avec des personnages touchants. Une aventure au rythme endiablé sous un soleil de plomb !