• 22 février 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille

    La jeune Morrigane est née le jour du Merveillon. Ce qui signifie malheureusement deux choses: primo, elle est considérée comme une enfant maudite, ce qui n'arrange pas les affaires de son papa politicien; deuxio, elle est condamnée à mourir le jour de ses onze ans.
    Mais ce jour-là quelques heures avant minuit, un inconnu, Jupiter Nord, la sauve et l'emmène dans le monde magique de Nevermoor. Pourquoi? Parce qu'il détecte en elle un talent que l'on n'a plus vu depuis longtemps à Nevermoor. Dès lors, Morrigane va devoir passer différentes épreuves testant sa sincérité à intégrer son nouvel univers, son courage, sa ténacité, tout en découvrant les spécificités de ce monde où les meubles se transforment en fonction de l'humeur et où les chats sont doués de parole. Jessica Townsend pose dans ce premier tome tous les ingrédients d'une série qui promet d'être addictive, faisant gentiment penser à Harry Potter mais détenant toute l'originalité pour créer un univers qui lui est propre. On attend le tome 2 avec impatience! — Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille


  • par (Libraire)
    16 février 2019

    Quand Harry Potter et Mary Poppins se rencontrent...

    Morrigane est née le jour du Merveillon, elle est donc maudite et doit mourir le jour de ses 11 ans. Au jour fatidique, un mystérieux mécène vient la chercher pour l'emmener à Nevermoor, où elle ira de surprise en surprise avant de découvrir qui elle est vraiment...

    Ce début vous rappelle quelque chose, genre un petit sorcier à la cicatrice en forme d'éclair et aux lunettes rondes ? C'est tout à fait vrai, voulu et assumé par l'auteur, quand on prend le temps de lire les remerciements à la fin.
    Mais elle nous emmène au fil de sa plume dans un nouvel univers fantasque et fantastique, où une Magnifichatte est une parfaite femme de chambre, où les parapluies vous emmènent où vous voulez, où les araignées mécaniques sont de formidables outils de transport, où chacun ou presque possède un don magique, mais où seuls certains intègrent la Société Wundrous...
    Les défis que Morrigane devra relever lui permettront de découvrir non seulement qui elle est, mais aussi l'amitié, la fraternité et la famille, qui lui avait tant manqué jusque là...
    Le lecteur est transporté, et j'ai bien hâte de connaître la suite !


  • par (Libraire)
    5 janvier 2019

    Tremblez, vibrez avec Morrigane Crow pour une aventure aussi fantastique qu' haletante ! Waouh !!!


  • par (Libraire)
    1 décembre 2018

    Morrigane Crow est née le jour du Merveillon. Elle fait partie des enfants maudits condamnés à mourir le
    jour de leur onzième anniversaire. Alors que sa famille se réjouit de sa mort prochaine (enfin débarrassés de
    cet oiseau de malheur !), elle est sauvée par un curieux personnage, Jupiter Nord, qui la conduit dans le
    royaume de Nevermoor. Dans cet endroit, les décors changent d’apparence en fonction des humeurs des
    gens, on se déplace en s’aggripant aux manches des parapluies et on croise des fantômes, des enfants à
    tête de chiens, des licornes et un chat géant mal luné nommé Fenestra ! Plus nous tournons les pages,
    plus nous sommes éblouis par cet univers incroyablement féérique et nous refermons le roman les yeux
    remplis d’étoiles, nourris par cette aventure pleine de merveilleux !


  • 2 novembre 2018

    Nevermoor T.I

    Morrigane Crow pourrait être une fille comme toute celles qui vivent dans la République de la mer d'Hiver. Oui, mais Morrigane est maudite : Née le jour du Merveillon, la mort doit venir la chercher pour son 11ème anniversaire.
    C'est sans compter sur le Capitaine Jupiter Amantius Nord, qui sauvera la jeune fille en l'entrainant à Nevermoor, ville en dehors du temps.
    Si les jours de Morrigane ne sont plus comptés, elle va tout de même devoir se faire une place à Nevermoor en intégrant la prestigieuse Société Wundrous. Accompagnée d'un chat géant, d'un dompteur de dragon junior, d'un vampire nain et de plein d'autres personnages, Morrigane fera face à toutes les épreuves qui l'attendent (même les plus étranges).
    Un roman dans un univers décalé, proche de celui d'Alice au pays des merveilles qui comblera les jeunes à partir de 10 ans.


  • par (Libraire)
    29 octobre 2018

    On aime !

    Un soupçon de magie, une pointe de mystère, un zeste de suspens... tous les ingrédients sont réunis pour une formidable aventure !


  • par (Libraire)
    25 octobre 2018

    Morrigane Crow n'est pas née un bon jour puisqu'elle est née jour du Merveillon: de ce fait elle se retrouve maudite et sa vie n'est que succession d'accusations et reproches. Ce qui n'améliore pas son quotidien qui s'avère en plus très court. Sa malédiction induit en effet qu'elle meure le jour de ses onze ans!
    Heureusement l'imprévu, l’inattendu et le magique vont s'inviter au milieu de ce chemin tout tracé et lui offrir un destin bien moins insipide et douloureux qu'annoncé...
    Découvrez avec Morrigane le monde incroyable et enchanteur de Nevermoore!
    Un roman très agréable à lire où le fantastique s'inscrit naturellement dans le quotidien.
    Dès 10 ans


  • par (Libraire)
    16 octobre 2018

    Dès 11 ans

    Si vous adorez Harry Potter, vous aimerez Morrigane Crow.
    Cette jeune fille aux yeux sombres est née maudite et mourra au prochain Merveillon, tout le monde le sait, elle aussi, d'ailleurs son cercueil est prêt.
    Mais Jupiter Nord, un habitant du Nevermoor, en a décidé autrement, il l’emmène dans l'état libre où il sera son mécène au concours d'entrée de la société Wundrous. Pour cela Morrigan doit dévoiler son talent, mais elle doute clairement d'en avoir un !
    Et si la vérité était bien plus terrible...
    Une aventure MAGIQUE, un décor fabuleux, tout pour une nouvelle série addictive.