L'âge d'or

L'âge d'or

Cyril Pedrosa

Dupuis

  • par (Libraire)
    27 novembre 2018

    L’Âge d’or

    Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Votre colporteur s’en vient vous conter le périple de Dame Tilda. Vous apprendrez comment, alors qu’elle était promise au trône, elle a été contrainte à l’exil ; comment, aidée de son chevalier servant, elle affronte les dangers pour reconquérir sa place ; comment, tout en se préoccupant du bien de ses sujets, elle se retrouve au cœur d’une révolte sociale et politique portée par un livre.
    Un chevaleresque merci au Sire Pedrosa pour ses dessins dignes des meilleurs enlumineurs du royaume, et à Dame Moreil, pour ce fabuleux voyage et ce très beau manuscrit qui nous renvoie à des réflexions sociales des plus actuelles.


  • 27 novembre 2018

    A la mort du roi, la princesse Tilda est évincée du trône par son jeune frère. Contrainte à l'exil, elle part en quête de "l'age d'or", un livre mythique aux immenses pouvoirs...

    A la fois conte initiatique et fable sociale, un album passionnant au graphisme juste époustouflant de beauté !!!

    Un bijou.


  • par (Libraire)
    29 octobre 2018

    On aime !

    En plus d'un dessin splendide et onirique, L'Age d'or est une histoire passionnante et intelligente. Avec un air de conte féodal, c'est une réflexion. On se laisse emporter dans cette forêt mystérieuse !


  • par (Libraire)
    26 octobre 2018

    Coup de coeur graphique !

    On nous emmène dans un monde moyenâgeux haut en couleur. Tilda jeune héritière d'un royaume en plein réveil politique se fait évincer du trône par quelques machinations. Je recommande à tous les amateurs de couleur et à ceux qui aiment les histoires de femmes audacieuses !


  • par (Libraire)
    4 octobre 2018

    L'Age d'or nous TAPE DANS L’ŒIL : un travail de colorisation dantesque où même les contours touchent au sublime.
    L'Age d'or nous FRAPPE LE CŒUR : une princesse spoliée de son royaume, deux acolytes charismatiques, une révolution, une pincée de fantastique ou les ingrédients du récit d'aventures parfaitement mené.
    L'Age d'or nous FOUETTE LE CERVEAU : questionnement sur l'utopie en politique, la résistance dans une société que l'on pense immuable.
    Bref, œil, cœur, cerveau, la secousse est globale et ô combien plaisante : ON RECOMMANDE !


  • par (Libraire)
    12 septembre 2018

    Une épopée médiévale fantastique, un rythme très original, des illustrations entre enluminures et tapisseries de Bayeux et un très, très bon scénario !
    Une vraie réussite

    Conseillé par Roselyne