Islanova

Islanova

Nathalie Hug, Jérôme Camut

Fleuve éditions

  • par (Libraire)
    21 novembre 2017

    Ce thriller est incroyable! On ne peut pas le lâcher, Camut & Hug ont fait fort ! Des personnages vrais, des sentiments sincères dans tous les camps, le tout dans une approche un tantinet dramatique de demain, mais tellement réaliste !
    A découvrir, à offrir, à prêter!


  • par (Libraire)
    9 novembre 2017

    S'il est une journée que Julian Stark aimerait revivre afin de la changer intégralement, ce serait celle du 4 juillet : ce jour-là, sa maison a été entièrement dévastée par les flammes et sa fille, Charlie, a fugué avec son petit-ami, direction une Zone à Défendre située sur l'île d'Oléron. Cela fait plusieurs mois que l'adolescente rêve de rencontrer Vertigo, le leader idéaliste et charismatique d'un groupe d'écologistes déterminés. Mais ce dont Charlie n'a pas conscience, c'est qu'elle entraîne dans cette aventure toute sa famille, vers un dénouement qui défie l'imagination. Un thriller haletant à lire d'urgence !


  • 15 octobre 2017

    L'amour et la révolte

    **en partenariat avec Fleuve Editions, 12-21 Editions et Bookeen**

    La journée débute très très mal pour Julian Stark. Alors que le feu qui vient de détruire la forêt menace sa maison, il se précipite chez lui pour sauver ce qu’il peut. Mais il ne s’attendait pas à tomber sur sa fille, Charlie, seize ans, qui devrait être à l’école. Charlie est dans sa chambre, mais pas seule. Julian la découvre au lit avec un jeune garçon, Leny. Surprenant mais pas dramatique penserez-vous ? Peut-être, mais le Leny en question est son beau-fils, le fils de sa deuxième femme. Ces deux-là ont été élevés comme des frères et sœurs.
    La colère s’empare alors de Julian qui devient fou furieux. Charlie, persuadée que son père va les séparer (elle n’a pas tort), convainc son amoureux de fuguer pour rejoindre la ZAD (zone à défendre), une sorte d’enclave de résistance située sur l’île d’Oléron qui s’oppose à ce que la nature soit détruite par des promoteurs immobiliers sans scrupules. La ZAD a ses règles et ses lois. On y croise des personnes portées par leur idéal mais aussi d’autres, ambiguës, voire criminelles qui utilisent la cause pour se livrer à toutes sortes de violences. Et voilà que nos deux tourtereaux qui ont réussi à s’infiltrer dans la zone, se retrouvent embarqués dans la tourmente et au cœur de ces combats dont on ne vous dira. . . rien ! Suspense oblige.
    Se situant entre roman traditionnel et polar, ce livre atypique, pose toutes sortes de questions, politiques, économiques, écologiques et bien évidemment sociétales tant et si bien que le lecteur devient à son insu, - et c’est l’une des réussites de cet ouvrage - partie prenante de ce récit au rythme haletant.

    [Lire notre interview de Jérôme Camut et Nathalie Hug](http://www.onlalu.com/2017/10/10/interview-de-jerome-canut-et-nathalie-hug-29728)

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u