• par (Libraire)
    14 septembre 2018

    Fini les princesses qui attendent patiemment en tricotant au coin du feu que quelqu'un vienne les délivrer. Dans cette bande dessinée les héroïnes sont indépendantes et ont du caractère. Cet album emprunt d'humour et de malice nous fait entrer dans un univers empli de créatures fantastiques, de magie noire et de boucs de bataille. Le dessin, comme le scénario, sont aussi finement travaillé l'un que l'autre. Une belle réussite pour ce premier volume prometteur !


  • par (Libraire)
    12 juin 2018

    Coup de coeur du Passage Culturel !

    Dans un petit village nordique vivent seuls depuis 10 ans femmes et enfants. Les hommes sont tous partis pour la Grande Guerre et plus aucune nouvelle d'eux. Du coup, pas le choix, il a fallu s'organiser sans eux et les bergères guerrières ont donc été crées pour protéger la communauté.
    Molly, jeune fille pleine de fougue va enfin suivre la formation pour intégrer la fameuse guilde. C'est sur son fidèle bouc et destrier Barbe Noire qu'elle découvre l'ampleur de la tâche et les différents cours qui l'attendent. Mais Molly est ultra motivée, rien ni personne ne pourra l'empêcher d'accomplir son rêve...
    On adore bergères guerrières !!! On adore l'histoire qui a la même pèche que "Rebelle" ou "Dragons", on adore le dessin d'Amélie frais et coloré et on adore ces héroïnes (et héros !) en herbe qui nous ont bien fait marrer !
    Bref, vivement le tome 2...


  • 5 mars 2018

    Bergères Guerrières : quand les femmes passent à l'action

    Dans un petit village moyenâgeux les hommes sont partis il y a de ça 10 ans à la guerre dans les terres inconnues. Les femmes ont décidé de ne pas les attendre sans rien faire et de fonder l'ordre des Bergères Guerrières. Prenant les rênes du village elles sont devenues tisserandes, cuisinières, forgeronnes, maîtresses d'armes... L'héroïne, Molly, est une jeune fille qui obtient le droit de commencer son entrainement le jour de ses 10 ans. Pleine de fougue, de joie et de malice elle compte bien devenir la plus forte et défendre son village tout en aidant ses amies.

    Une très belle BD pour les enfants dès 10 ans qui met en scène des personnages féminins forts sans pour autant dénigrer les personnages masculins. Une histoire d'égalité, d'amitié et d'aventures.


  • par (Libraire)
    8 juillet 2017

    Alors que depuis dix ans, les hommes sont à la guerre, ce sont les femmes qui ont repris le village en main. Le plus grand rêve de Molly est de devenir une bergère guerrière pour protéger les troupeaux et le village. Mais entre les professeurs tous plus étranges les uns que les autres et la rigueur des entraînements, Molly réalise bien vite que devenir une bergère guerrière confirmée n'est pas de tout repos !
    Une BD pleine d'humour et d'action aux personnages et à l'univers viking très attachants. Un premier tome prometteur qui nous tient en haleine. On attend la suite avec impatience !