- EAN13
- 9782100788033
- ISBN
- 978-2-10-078803-3
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/11/2019
- Collection
- Education Sup
- Nombre de pages
- 372
- Dimensions
- 24 x 19 x 2 cm
- Poids
- 700 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les fondements de l'éducation positive - Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage
Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage
De Jean Heutte
Dunod
Education Sup
Offres
Autre version disponible
La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l’éducation est l’un des domaines les plus scientifiquement scrutés.
C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive, que cet ouvrage attire l’attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue.
Premier ouvrage francophone sur le sujet, il est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l’éducation positive dans laquelle l’étudiant, l’enseignant, le formateur, l’ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l’essentiel d’une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices.
C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive, que cet ouvrage attire l’attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue.
Premier ouvrage francophone sur le sujet, il est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l’éducation positive dans laquelle l’étudiant, l’enseignant, le formateur, l’ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l’essentiel d’une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices.
S'identifier pour envoyer des commentaires.